Menu

MENU

jeudi 26 décembre 2019

Sorties Littéraires de Janvier 2020


Bonjour !
Comme le titre l'indique, aujourd'hui je vous parle des romans qui vont sortir le mois prochain, c'est-à-dire en janvier 2020 (et oui le temps passe vite en ce moment ^^), et qui me font envie ou m'intrigue. Je ne dis pas pour autant que je vais forcément les acheter... j'aimerais bien mais bon... le budget ne suis pas forcément ^^ mais j'essaierais d'en lire un maximum quand même ;)
Assez parlé, voici les romans que j'ai repéré pour le moment (en espérant ne pas trop en avoir oubliés, il y a toujours des sorties que je ne remarque pas à l'avance ^^) : 



Le 2 janvier :



Un océan de rouille de C. Robert Cargill 
Résumé : L'humanité a disparu depuis quinze ans, exterminée suite au soulèvement des robots. Alors que les Intelligence-Mondes se battent pour le contrôle de la planète, Fragile, une machine indépendante, parcourt l'océan de rouille en toute liberté. Une liberté qu'elle compte défendre coûte que coûte.

  




Le 8 janvier :




Argent sale de Karin Slaughter et Lee Child 
Résumé : Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, se fait recruter sous une fausse identité pour travailler à Fort Knox, après avoir découvert que le suspect dans le meurtre d'un policier commis vingt ans auparavant a été embauché pour l'inspection et le nettoyage des lingots d'or. En entrant dans la chambre forte, il réalise que le suspect n'est autre que l'ancien officier de police Jack Reacher.







Victime 55 de James Delargy 
Résumé : Dans une petite ville isolée du bush australien, un jour de canicule, arrive un homme ensanglanté, Gabriel, qui déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer dénommé Heath. Le même jour, un certain Heath, couvert de sang lui aussi, fait un récit identique, mettant en cause un tueur dénommé Gabriel. Premier roman.




Le 9 janvier :




Le suspect de Fiona Barton
 

Résumé : Quand deux jeunes filles de 18 ans disparaissent lors de leur année sabbatique en Thaïlande et sont ensuite retrouvées mortes, la journaliste Kate Waters s'intéresse à l'affaire. Mais elle découvre que la correspondance personnelle d'une des victimes implique Jack, son propre fils, dont elle est sans nouvelles.




Le 22 janvier :


 

Une enquête de Claire DeWitt , Du sang sur l'asphalte de Sara Gran 
Résumé : La détective privée Claire DeWitt se réveille dans une ambulance à Oakland, tout juste réchappée d'une tentative d'assassinat. Méfiante envers la police, elle se met en quête d'indices jusque dans les faubourgs de Las Vegas afin de découvrir qui veut sa mort. Dans ce volume, trois récits enchevêtrés éclairent différentes époques de la vie de l'enquêtrice depuis son adolescence.



 

Le sixième monde, tome 1 : La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse 
Résumé : Lors de l'apocalypse climatique qui a englouti la majeure partie du monde, Dinétah, la réserve navajo, a connu une renaissance. Les dieux et les créatures de légende ont pris vie. Maggie Hoskie, chasseuse de monstres aux dons surnaturels, est sollicitée par une famille pour retrouver une fillette disparue. Elle accepte l'aide de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel. Premier roman.

 

Le 23 janvier :
 


La rumeur de Lesley Kara 
Résumé : De retour depuis peu à Flinstead, sa ville natale, Joanna raconte à son club de lecture une rumeur selon laquelle Sally MacGowan, tristement célèbre pour avoir poignardé à 10 ans un petit garçon dans les années 1960, vivrait en ville sous une fausse identité. La station balnéaire jusque là si tranquille s'enflamme. Pour enrayer la machine, Joanna mène l'enquête. Premier roman.




Le 24 janvier :



Les six cauchemars de Patrick Moran 
Résumé : Six apprentis d'un même sorcier se font appeler les Six cauchemars. L'une des membres du groupe, la Crécerelle, devenue plus tard magicienne et assassin, reçoit l'ordre d'éliminer ses cinq anciens condisciples. Ces derniers sont cependant également des mages accomplis, capables d'affronter la tueuse à gages.




Le 30 janvier :


 

Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes de Victoria Schwab 
Résumé : Depuis la noyade qui a failli lui coûter la vie, Cass a le pouvoir de s'aventurer dans le monde des morts, où elle a rencontré son meilleur ami Jacob, un jeune fantôme. Lorsque ses parents se voient confier la réalisation d'un reportage sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille se rend à Edimbourg. Cass y fait la rencontre d'une jeune fille qui possède le même don qu'elle.


 


Et vous, qu'avez-vous repéré comme sorties pour le mois de janvier ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire