Menu

MENU

lundi 9 décembre 2019

C'est lundi, Que lisez-vous ? #02


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books puis repris par Galleane et maintenant par I believe in Pixie Dust

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 Mes lectures de la semaine dernière


https://meslecturesnocturnes.blogspot.com/2019/12/simon-thorn-tome-1-et-le-sceptre-du-roi.html       https://meslecturesnocturnes.blogspot.com/2019/12/rouille-de-floriane-soulas.html

https://meslecturesnocturnes.blogspot.com/2019/12/la-malediction-de-catacomb-hill-de.html     

Cette semaine a été plutôt productive, en tout cas plus que la semaine dernière ^^ Et je suis contente d'avoir fait de belles découverte.
J'ai découvert une saga de fantasy jeunesse avec Simon Thorn et le sceptre du Roi animal d'Aimée Carter que j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de découvrir ce que la suite réserve :)
J'ai également lu Rouille de Florence Soulas, qui m'avait intriguée avec sa belle couverture, par contre je dois dire que je n'ai pas vraiment réussi à attachée au personnage principal donc malgré une intrigue intéressante et un univers que j'ai adoré cette lecture m'a laissée assez mitigée.
Puis j'ai enchaîné avec La malédiction de Catacomb Hill de Charlotte Salter, même malgré une histoire assez sympathique, j'ai trouvé l'ensemble parfois un peu trop clichée, pas de vraie surprise, ce qui est dommage car l'idée de départ était originale.
Et je viens tout juste de finir American Elsewhere de Robert Jackson Bennett que j'ai vraiment adoré. Même si le début de l'histoire est un peu longue a se mettre en place, une fois que l'intrigue prend forme et que l'action commence, cela vaut vraiment le coup. Ma chronique sur ce livre ne devrait pas trop tarder ;)


Ma lecture en cours

Aucune lecture en cours pour le moment car je viens tout juste de finir American elsewhere


Mes prochaines lectures


Et vous que lisez-vous ?

12 commentaires:

  1. Des lectures très tentantes !
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine ^-^

    RépondreSupprimer
  3. Magisterium m'a toujours tenté !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ça fait déjà quelque temps que Magisterium me tente, j'espère que je ne vais pas être déçue ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. j'ai acheté les deux premier tome de Simon Thorn a ma fille, je vais lui piquer :)
    très bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, le premier tome est vraiment agréable et léger, ça fait une bonne pause entre deux lectures et l'intrigue est intéressante. J'espère que ça te plaira ^^
      Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer