Menu

MENU

mardi 31 décembre 2019

Simon Thorn, tome 2 : Et le nid de serpents de Aimée Carter

*Attention ceci est une suite*
Dans la même série :

Titre : Simon Thorn, tome 2 : Et le nid de serpents
Auteur : Aimée Carter
Genre : Fantastique, Jeunesse
Édition : Michel Lafon
Parution : le 26 avril 2018
Pages : 298 pages
Prix : 14,95 euros 

Résumé 
Simon Thorn sait depuis peu qu'il n'est pas un garçon comme les autres : il a le don de se transformer en animal. Alors qu'il s'habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l'école pour Animalgame, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son terrifiant grand-père, le roi des oiseaux. Ce dernier cherche à reconstituer une arme si puissante qu'elle lui permettrait de régner sur tous les royaumes animaux. Guidé par l'indice laissé par sa mère sur une carte postale, Simon et ses amis se lancent dans un périlleux voyage qui les mènera au cœur du danger.

Mon Avis

Après un premier tome que j'avais adoré, nous retrouvons ici Simon Thorn, deux mois après les événements du tome précédent. Il continue de vivre au REPAIRE avec son oncle Malcolm, son frère jumeau Nolan et ses trois amis. Mais la situation est compliquée, il a du mal à s'intégrer mais surtout sa mère est toujours disparue, kidnappée par Orion, le grand-père de Simon et le roi des oiseaux.

Alors quand il va recevoir une carte postale de sa mère, il va se mettre en tête d'aller la sauver avec l'aide de ses amis. Et cela va donc être le début d'un périple riches en rebondissements...

J'ai été contente de retrouvé Simon Thorn, ce garçon de 12 ans, pour un nouvelle aventure. Après un premier tome plutôt orienté sur le sujet de l'amitié, là l'histoire tourne surtout autour de la famille, même si les questions d'amitiés et de confiances sont aussi présentes.

La quête pour sauver le monde animal se précise dans ce tome ainsi que la mission de Simon. Je dois avouer que le comportement illogique et entêté de Simon m'a parfois agacée, mais bon je sais aussi que c'est un garçon de 12 ans, donc c'est un peu normal^^ Pourtant il en fait un peu de trop a sa tête et n'écoute pas assez ses amis.

Au niveau de Simon lui-même, il est dans une situation compliquée, en plein deuil, avec un talent qu'il doit cacher, une mère disparue et il a des problèmes a créer des liens avec son oncle et son frère, il ne se sent pas vraiment à sa place, d'où sa quasi obsession avec sa mère.

Je suis contente d'avoir eu l'occasion d'en découvrir plus sur Winter, son passé et sa famille. Vu les titres des livres suivants, je pense qu'on en découvrira plus les amis de Simon, chacun à leur tour, en fonction du Royaume animal du titre, ce qui sera intéressant.

La trame de l’histoire est sympa mais comparée au premier tome, là j'ai ressenti des longueurs, ça manque un peu de révélations et/ou d'actions, et au final j'ai eu comme une sensation de déjà vu, de tourner en rond car je trouve qu'on n'a pas beaucoup évolué au niveau de l'intrigue générale... ce qui est un peu dommage.

Par contre, j'ai aimé que l'histoire les amènent ailleurs qu'à New York, qu'on ait l'occasion de voir comment ça se passe pour les Animalgames ailleurs qu'au REPAIRE. Ils vont faire des rencontres intéressantes et avoir un voyages plus que mouvementés, ce qui rythme assez bien l’histoire.

Au final, ce tome est assez agréable mais je le trouve légèrement moins bien que le premier. Mais ça ne m'empêche pas d'être curieuse de découvrir ce que la suite réserve. Et je ne devrais pas tarder à lire le tome 3 ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire