Menu

MENU

lundi 16 décembre 2019

C'est lundi, Que lisez-vous ? #03


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books puis repris par Galleane et maintenant par I believe in Pixie Dust

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 Mes lectures de la semaine dernière

https://meslecturesnocturnes.blogspot.com/2019/12/le-phare-au-corbeau-de-rozenn-illiano.html   https://meslecturesnocturnes.blogspot.com/2019/12/magisterium-tome-1-lepreuve-de-fer-de.html  

Semaine mitigée au niveau de mon rythme de lecture, la semaine a bien commencée mais je n'ai rien lu depuis jeudi... des choses imprévues son arrivées et j'ai dû m'essayer ce week-end au montage vidéo pour mon boulot et c'était loin d'être facile ou rapide... j'ai des progrès à faire ^^
Sinon aux niveau de mes lectures je suis plutôt contente, pas de déception et des belles lectures dans l'ensemble, qui frôle le coup de cœur.
J'ai découvert Le phare au corbeau de Rozenn Illiano, une belle lecture sur fond des fantômes, sorciers, médiums et malédiction avec un intrigue sympa et malgré une vraie fin, j'espère que l'auteur envisage une suite afin de découvrir plus amplement certains personnages.
J'ai également enfin commencé une saga jeunesse qui me faisait de l’œil depuis longtemps :  Magisterium de Holly Black et Cassandra Clare qui est vraiment un premier tome que j'ai adoré et je suis pressée de découvrir de découvrir ce que la suite réserve.
Et finalement j'ai lu Mers Mortes de Aurélie Wellenstein qui est très belle surprise, j'ai trouvé l'histoire original et très prenante, ma chronique sur ce livre de devrait pas tarder (demain si tout ce passe comme prévu ^^)

Ma lecture en cours


Mes prochaines lectures



Et vous que lisez-vous ?

13 commentaires:

  1. Le faiseur de rêve me tente depuis un moment, j'ai rarement lu d'avis négatifs et le synopsis m'intrigue :)
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça fait longtemps qu'il me tente, j'espère ne pas être déçue ^^
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je n'entends que du bien de Mers mortes, je suis curieuse. J'espère que Le faiseur de rêves te plaira, moi j'ai beaucoup aimé, et la suite est encore mieux.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mers mortes est vraiment sympa, j'avais un peu peur au niveau du message écologique mais je trouve que le message passe bien sans en faire trop. Et l'intrigue est assez prenante, une fois la lecture commencée j'avais hâte de voir comment l'histoire allait finir pour Oural et Bengal.
      J'espère aussi que Le faiseur de rêves me plaira, j'en ai entendu quasiment que du bien, alors j'ai hâte d'enfin le lire ^^
      Merci et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'ai aussi bien aimé l'ambiance du phare au corbeau, c'est une belle lecture et je crois effectivement que l'autrice envisagerai une suite ;)
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère vraiment car la fin du livre laisse voir un nouveau départ et je suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner ^^
      Merci, belle semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  4. Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer