Menu

MENU

lundi 2 décembre 2019

C'est lundi, Que lisez-vous ? #01


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books puis repris par Galleane et maintenant par I believe in Pixie Dust

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Je viens tout juste de commencer mon blog hier et comme j'avais pour habitude de regarder de temps en temps les rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous" de certains blogs, j'ai décidé de m'y mettre à mon tour ^^

 Mes lectures de la semaine dernière

 https://meslecturesnocturnes.blogspot.com/2019/12/whitechapel-de-sarah-pinborough.html     https://meslecturesnocturnes.blogspot.com/2019/12/le-passageur-t1-le-coq-et-lenfant.html

Cette semaine est assez légère en lecture, je dois avouer que ça fait quelques temps que j'ai un peu de mal à lire, j'espère que ce blog et ma participation à ce rendez-vous va me permettre de me motiver et de me redonner le goût de la lecture :)
Je viens de lire Whitechapel de Sarah Pinborough, un thriller historique fantastique, que j'ai bien aimé. Le côté fait réel était intéressant, l'histoire intéressante et certains personnages attachants par contre un petit bémol pour moi car l'intrigue de l'identité du coupable est dévoilée trop tôt, donc pas assez de suspense pour moi. Mais c'était une lecture agréable dans l'ensemble.
Et je viens tout juste de finir hier soir Le passageur de Andoryss et je dois dire que je l'ai trouvé assez original : une personne choisie pour aider les âmes des morts, une famille Sinti avec sa tragédie familiale et un voyage dans l’histoire de France (voir même plus précisément celle de Paris). Cette lecture fut une belle surprise.


Ma lecture en cours

 

Je viens à peine de le commencer alors je ne peux pas encore en dire grand-chose, mais en tout cas le résumé m'avait intrigué ^^


Mes prochaines lectures


Et vous que lisez-vous ?

5 commentaires: